•   PAULINE PERPLEXE

     

    Pauline Perplexe est le nom d'une ancienne maison familiale située à Arcueil, gérée par des artistes et reconvertie en un lieu indépendant de production artistique et d’exposition depuis 2015.

     

    La dynamique de ce lieu et sa construction au quotidien, se nourrissent des tropismes de chacun. L'espace est réparti sur deux niveaux en ateliers et salles d'expositions et se combine sans cesse différemment, selon les exigences et la singularité  de chaque projet. La programmation prend des formes multiples: concerts, lectures, expositions, projections et autres initiatives. En invitant des artistes d'horizons variés à se saisir de cet espace comme d’une plateforme, Pauline Perplexe veut favoriser l'essaimage d'une scène naissante et construire les meilleures conditions possibles d’expérimentation et d’émergence de nouvelles formes.

     

    Le contexte géographique du pavillon occasionne un type d'échanges basé sur des relations de proximité et de coopération. Les liens tissés avec les entreprises du secteur de l’artisanat et les établissements scolaires  créent un terrain propice à engendrer de nouvelles perspectives chez les artistes.

     

    Ce projet a été rendu possible grâce à l'association Plateau Urbain et au soutien de la mairie d’Arcueil.

     

    http://www.plateau-urbain.com/

    http://www.arcueil.fr/

     

    Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.

  • PLAN / CONTACT

     

    90 Avenue de la convention

    94110 ARCUEIL

    RER B. Station Laplace

     

    paulineperplexe@gmail.com

    tel: 06.67.28.86.97

    ou: 06.61.70.37.22

     

    RER B - STATION : LAPLACE

    Chatelet-les-halles / Laplace: 13min

  •   LES RÉSIDENTS

 ANTOINE BARBERON -  FRIENDS, LOVERS, FOREIGNERS...

 ANTOINE BARBERON -  FRIENDS, LOVERS, FOREIGNERS...

Exposition du 3 au 11 Juin 2017

 

je t’aime toi et plus particulièrement les jeunes qui sont des formes

 

Les petits costumes pensés pour partir en fumée - les centimes gommés ont retrouvé leur état de cuivre et la montre en exergue affiche 10h10. Les petits costumes sans corps, étroits et impraticables, je les croyais pour enfants.

 

et plus intéressant que je puisse vous envoyer des messages privés C’est qu’il ne s’adresse peut être qu’aux morts ou aux souris. Depuis 1 an, il joue au fantôme à la maison, on a même prévu de lui imprimer des draps. 10h10, le caméléon dans sa flaque d’hydrocarbure dans la vapeur des choses qui ont été bue.

 

et plus intéressant que je puisse vous envoyer un mail

De toute façon c’est dans la lie qu’il se structure, colonne vertébrale disloquée, bondissant d’un signe l’autre. Les dés pointent les tétons des filles aux yeux fendus et la coccinelle affiche le même compteur.

 

et ma colère et des messages privés et publics

De toute façon il n’existe pas, il ne s’adresse qu’au spectre du mur, sur lequel la tortue figurait déjà. Terrienne et préhistorique, elle dérivait dans les allées de marbre, on la retrouve dissoute, structure vestigiale déployant dans les airs sa carapace brumeuse.

 

un mail avec la semaine privait pas de rêve des formes

Les signes s’alignent, il les acte et les recueille.

un mail de coopération internationale en matière d’emploi et de formation professionnelle

 

Et puis comme Kalougine à force d’avoir trop dormi, il aura trop maigri, on ne le reconnaîtra plus, et sur ordre de la commission sanitaire, on le pliera en deux et on le jettera comme une ordure. De toute façon c’est en 2D qu’il pense, la minceur du papier syncrétise et c’est à la crue qu’il laisse la responsabilité de ses peintures.

et plus intéressant que je puisse faire des formes

 

Antoine Barberon et Sarah Holveck