•   PAULINE PERPLEXE

     

    Pauline Perplexe est le nom d'une ancienne maison familiale située à Arcueil, gérée par des artistes et reconvertie en un lieu indépendant de production artistique et d’exposition depuis 2015.

     

    La dynamique de ce lieu et sa construction au quotidien, se nourrissent des tropismes de chacun. L'espace est réparti sur deux niveaux en ateliers et salles d'expositions et se combine sans cesse différemment, selon les exigences et la singularité  de chaque projet. La programmation prend des formes multiples: concerts, lectures, expositions, projections et autres initiatives. En invitant des artistes d'horizons variés à se saisir de cet espace comme d’une plateforme, Pauline Perplexe veut favoriser l'essaimage d'une scène naissante et construire les meilleures conditions possibles d’expérimentation et d’émergence de nouvelles formes.

     

    Le contexte géographique du pavillon occasionne un type d'échanges basé sur des relations de proximité et de coopération. Les liens tissés avec les entreprises du secteur de l’artisanat et les établissements scolaires  créent un terrain propice à engendrer de nouvelles perspectives chez les artistes.

     

    Ce projet a été rendu possible grâce à l'association Plateau Urbain et au soutien de la mairie d’Arcueil.

     

    Pauline Perplexe bénéficie du soutien de la ville d'Arcueil et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'île-de-France

     

    http://www.plateau-urbain.com/

    http://www.arcueil.fr/

     

    Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.

  • PLAN / CONTACT

     

    90 Avenue de la convention

    94110 ARCUEIL

    RER B. Station Laplace

     

    paulineperplexe@gmail.com

    tel: 06.67.28.86.97

    ou: 06.61.70.37.22

     

    RER B - STATION : LAPLACE

    Chatelet-les-halles / Laplace: 13min

  •   LES RÉSIDENTS

LE FANTÔME D'UNE PUCE

12.10 — 28.10.18 Vernissage et transactions sous le manteau le Vendredi 12 Octobre à partir de 19h Le fantôme d'une puce sera aussi ouvert de 14h à 19h les 12, 13 & 14 Octobre lors de Paris Avant Première puis visites sur rdv du 15 au 28 Octobre avec : Antoine Barberon, Audrey Bartis, Marie Bette, Cécile Bouffard, Anne Bourse, Willie Brisco, Christel Conchon, Morgan Courtois, Florent Dégé, Claire De Pimodan, Jean-Louis Deresnes, Adrien Genty, Sarah Holveck, Rosa Joly, Max Kaario, Johnathan Kafé, Baptiste Perrin, Claire de Pimodan, Daisy Raynal, Mathilde Rives, Hill Adado Sani, Josselin Vidalenc, Sabrina Violet, Sebastian Wiegand. le fantôme d’une puce saut d’une étoile filante, un virage en tête d’épingle le spectre bondit comme le fil dans le chas d’une aiguille, recrache la tête du lion dans une bille de plomb, il passe de l'un à l’autre; léopard hirsute croisant son reflet dans une statue de salon, tigre de papier révélé par les eaux de la crue, panthère postée au seuil de la cave on attend le retour du chat fugueur le joueur de flûte au long manteau multicolore charme rats et enfants, la farine se pétrit, le diable est dans la pâte, le temps pour les nouilles de fondre dans le bouillon, le tintement des cloches emporte le bruit des rues, l’arbre est préfiguré dans la graine, balayée par le vent, le sésame fleurit au pied du portail mécanique, échange ses feuilles aux arrivants contre leurs pièces à cause d’une seule de ces bestioles, il faut brûler la maison une éclipse dans une boîte de cirage