PAULINE PERPLEXE
Pauline Perplexe est le nom d'une ancienne maison familiale située à Arcueil, gérée par des artistes et reconvertie en un lieu indépendant de production artistique et d’exposition depuis 2015.
La dynamique de ce lieu et sa construction au quotidien, se nourrissent des tropismes de chacun. L'espace est réparti sur deux niveaux en ateliers et salles d'expositions et se combine sans cesse différemment, selon les exigences et la singularité de chaque projet. La programmation prend des formes multiples: concerts, lectures, expositions, projections et autres initiatives. En invitant des artistes d'horizons variés à se saisir de cet espace comme d’une plateforme, Pauline Perplexe veut favoriser l'essaimage d'une scène naissante et construire les meilleures conditions possibles d’expérimentation et d’émergence de nouvelles formes.
Le contexte géographique du pavillon occasionne un type d'échanges basé sur des relations de proximité et de coopération. Les liens tissés avec les entreprises du secteur de l’artisanat et les établissements scolaires créent un terrain propice à engendrer de nouvelles perspectives chez les artistes.
Ce projet a été rendu possible grâce à l'association Plateau Urbain et au soutien de la mairie d’Arcueil.
http://www.plateau-urbain.com/
http://www.arcueil.fr/
Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.
PLAN / CONTACT
90 Avenue de la convention
94110 ARCUEIL
RER B. Station Laplace
paulineperplexe@gmail.com
tel: 06.67.28.86.97
ou: 06.61.70.37.22
RER B - STATION : LAPLACE
Chatelet-les-halles / Laplace: 13min
Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.
*
CECILE BOUFFARD
Cécile Bouffard vit et travail à Paris,
elle est actuellement en résidence à la Cité Internationale des arts
Dépendant du contexte et des terrains, les formes font signe, à la fois autonomes et jouant sur les modules, les principes sont tirés à l’absurde dans des installations envisagées comme des scènes où chaque characters, en indice, tient son rôle. Toujours en lien avec les problématiques de représentation et les notions de perception dans la peinture, les “formes-signes” sont doublées d’un intérêt pour les relations qu’entretiennent les objets tirés d’un ordinaire. Est développé ainsi un travail de transcription de formes, de langages et de principes régissant nos comportements. Une connaissance de la modernité filtrée par un quotidien, une forme de domesticité des avant-gardes qui nourrit et engendre des sculptures en réflexion sur les structures et les supports de la peinture dans leurs relations aux signes contemporains qui affectent notre compréhension et usage du monde.
Sprinklers,
laque, peinture acrylique sur médium, métal, 2016
Gifle,
moquette, feuille de silicone, bois, 120x85 cm, 2016
vue de l'exposition Porte-à-faux
Froze hard - 2015
bâche de piscine, bois mdf, acrylique satiné, 85x50cm
Falling within water - 2015
peinture glycéro, métal, bois sapin, feuille de silicone 110x60x50cm
Tableau-Table Secrétaire - 2014
peinture acrylique sur bois, charnières 130x97cm