PAULINE PERPLEXE
Pauline Perplexe est le nom d'une ancienne maison familiale située à Arcueil, gérée par des artistes et reconvertie en un lieu indépendant de production artistique et d’exposition depuis 2015.
La dynamique de ce lieu et sa construction au quotidien, se nourrissent des tropismes de chacun. L'espace est réparti sur deux niveaux en ateliers et salles d'expositions et se combine sans cesse différemment, selon les exigences et la singularité de chaque projet. La programmation prend des formes multiples: concerts, lectures, expositions, projections et autres initiatives. En invitant des artistes d'horizons variés à se saisir de cet espace comme d’une plateforme, Pauline Perplexe veut favoriser l'essaimage d'une scène naissante et construire les meilleures conditions possibles d’expérimentation et d’émergence de nouvelles formes.
Le contexte géographique du pavillon occasionne un type d'échanges basé sur des relations de proximité et de coopération. Les liens tissés avec les entreprises du secteur de l’artisanat et les établissements scolaires créent un terrain propice à engendrer de nouvelles perspectives chez les artistes.
Ce projet a été rendu possible grâce à l'association Plateau Urbain et au soutien de la mairie d’Arcueil.
http://www.plateau-urbain.com/
http://www.arcueil.fr/
Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.
PLAN / CONTACT
90 Avenue de la convention
94110 ARCUEIL
RER B. Station Laplace
paulineperplexe@gmail.com
tel: 06.67.28.86.97
ou: 06.61.70.37.22
RER B - STATION : LAPLACE
Chatelet-les-halles / Laplace: 13min
Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.
*
LES PRISES - Baptiste Perrin
C’est ce truc de passer d’un point à un autre, tu deviens un balancier, tu cherches à te mettre d’un côté ou de l’autre, à te poser sur un pied, à arquer ton dos, à tendre ton bras. Il faut être bien concentré sur le moment de la prise. Observer les traces qui sont déjà là et les suivre pour avancer. T’as une vision morcelée, t'as pas le choix t'as aucune distance. Tu découvres chaque centimètre petit à petit, et puis quand tu regardes en bas tu vois le même paysage, à l’envers. D’abord tu vois un ensemble, puis après tu en vois les détails, c’est là où tu cherches comment les saisir pour pouvoir parcourir toute la surface. Il y a des moments où tu trébuches et des moments où tu tombes, il y a des prises glissantes, comme ça imprenables.
Sarah Holveck