•   PAULINE PERPLEXE

     

    Pauline Perplexe est le nom d'une ancienne maison familiale située à Arcueil, gérée par des artistes et reconvertie en un lieu indépendant de production artistique et d’exposition depuis 2015.

     

    La dynamique de ce lieu et sa construction au quotidien, se nourrissent des tropismes de chacun. L'espace est réparti sur deux niveaux en ateliers et salles d'expositions et se combine sans cesse différemment, selon les exigences et la singularité  de chaque projet. La programmation prend des formes multiples: concerts, lectures, expositions, projections et autres initiatives. En invitant des artistes d'horizons variés à se saisir de cet espace comme d’une plateforme, Pauline Perplexe veut favoriser l'essaimage d'une scène naissante et construire les meilleures conditions possibles d’expérimentation et d’émergence de nouvelles formes.

     

    Le contexte géographique du pavillon occasionne un type d'échanges basé sur des relations de proximité et de coopération. Les liens tissés avec les entreprises du secteur de l’artisanat et les établissements scolaires  créent un terrain propice à engendrer de nouvelles perspectives chez les artistes.

     

    Ce projet a été rendu possible grâce à l'association Plateau Urbain et au soutien de la mairie d’Arcueil.

     

    Pauline Perplexe bénéficie du soutien de la ville d'Arcueil et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'île-de-France

     

    http://www.plateau-urbain.com/

    http://www.arcueil.fr/

     

    Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.

  • PLAN / CONTACT

     

    90 Avenue de la convention

    94110 ARCUEIL

    RER B. Station Laplace

     

    paulineperplexe@gmail.com

    tel: 06.67.28.86.97

    ou: 06.61.70.37.22

     

    RER B - STATION : LAPLACE

    Chatelet-les-halles / Laplace: 13min

  •   LES RÉSIDENTS

Tripple Dribble

31.05 — 02.06.19 Une exposition de Julia Borderie et Cécile Bouffard autour du projet Tripple Dribble Après deux performances à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine l'exposition réunira des vidéos, des dessins et des sculptures présentant le processus et la finalisation du projet développé pendant un an en collaboration avec les joueurs de basket-ball des deux villes. "Tripple Dribble" est une performance née d’une collaboration entre artistes et basketteur.e.s pour explorer, au sein même du jeu, une communication entre les deux disciplines. En établissant de nouvelles règles et dans une répercussion en continu, elles se déstabilisent et réévaluent leurs fonctionnements respectifs. Le jeu du basket est utilisé comme un modèle pour explorer des contextes. En collaboration avec les joueurs de basketball Allan Youssouf, Assia Verhoeven, Carole Marchand, Esteban Drouet, Christopher Raguel, Fafadi Tossou, Frederic Matime, Julien Lim, Kalvine Drame, Lalia Chaouch, Malaurie Fenelus, Melody Caule le Roy, Miradi, Onitsoa Razafindramamba, Philippe Dong, Yamina Achiche, Yanis Aitlamine ; et les arbitres Camille Takhedmit et Serine Khouildi ainsi que les commentateurs sportifs Christophe Denis, Jamil Rouissi et Erwan Abautret Projet porté et présenté par la galerie Fernand Léger et la galerie Jean Collet Avec l'aimable participation du club Nanterre 92 et de Mitchell & Ness Europe pour les maillots