ROUGE CAPTIF

21.02 — 09.03.20

 

Grichka Commaret

Chez Pauline Perplexe

-

 

 

Vernissage vendredi 21 Février à partir de 19h

 

 

Je te parle depuis cette pièce au fond du couloir. Perché au deuxième étage, l’écho de ma voix est court, capté par cette épaisse moquette verte, bloqué par la fine façade en métal de cet immeuble qui depuis plusieurs années me tient prisonnier.

183———STALINGRAD——————————HÔTEL DE VILLE ROGER DERRY——————————

Cela fait plusieurs semaines que tu essaies de me soutirer des informations, pour justifier les images produites pour cette exposition et je suis actuellement dans l’incapacité de t’en donner. L’explication va de soi. Nous sommes la même personne. J’ai donc hérité de ton caractère bien que mon corps soit plus petit.

—————————COMMUNE DE PARIS——————————CONFORAMA——————————

Comme toi je regarde vers le passé les pieds dans un présent que tu inventes sans cesse. Cette image que tu te fais de ton quartier et de cet environnement familier c’est toi qui le produis. Je n’existe que dans les mouvements de ta pensée. Laborieuse. Mécanique. Forcée. Ça me fatigue.Tu m’exploites, je n’ai que cinq ans!.

YOURI GAGARINE——————————DALLE  ROBESPIERRE——————————CITÉ DES COMBATTANTS

Toi aussi tu ne me réponds pas … Je crois que c’est parce que tout cela fonctionne comme des vases communicants et que lorsque je parle ta voix disparait. Pas de conversation possible. Voilà une info!: je suis seul dans cette histoire.